Skip to main content

Le Cheval Bavard à Saumur

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 logo-transparent

13&14 octobre 2016

Le Cheval Bavard à Saumur

Une écuyère circassienne aux rencontres de l’équitation de tradition française

7g6b2429-bordermaker

Galienne Tonka et toute l’équipe du Cheval Bavard ont été choisis pour présenter leur travail les 13 et 14 Octobre prochains, dans les manèges du Cadre Noir de Saumur, à l’occasion des troisièmes rencontres de l’Equitation de Tradition Française, qui ont pour thème « transmettre et enseigner ».

Le Cheval Bavard : ferme et théâtre équestre en Charente, l’écurie dirigée par Galienne Tonka regroupe une vingtaine de chevaux, étalons pour la plupart.  La ferme du Mas est un lieu de spectacles et d’enseignement de l’art équestre ouvert à tous qui défend le respect de l’animal.

Ecuyère circassienne, Galienne Tonka défend son art à travers une équitation engagée, non violente, et propose un autre regard sur l’animal tout en  rejoignant ce que disent les grands maîtres de l’art équestre. Son enseignement, soucieux du bien-être des chevaux, induit une relation différente au cheval avec une exigence première : le respect.

La transmission de ses recherches et de son expérience s’adresse à tous,  cavaliers de tout âge et de tout niveau, dans le souci d’une relation forte entre le cavalier et son cheval.

Galienne Tonka, ses élèves et ses étalons représenteront « les plaisirs équestres » dans le cadre des rencontres de l’équitation de tradition française.

Les troisièmes rencontres de l’équitation de tradition française se déroulent à Saumur, elles sont organisées par l’Ecole nationale d’équitation et la Fédération Française. L’objectif est de faire connaître le plus largement possible les principes de cette équitation, fondée sur l’harmonie des relations entre l’homme et le cheval, afin d’en étendre sa pratique.

Ces journées s’adressent à tous, cavaliers amateurs et professionnels, écuyers, enseignants, scientifiques, historiens, sociologues… et sont l’occasion de débats et de démonstrations dans les  manèges du Cadre Noir de Saumur.

 

NB : L’équitation est le troisième sport national en terme de licenciés. Depuis 2011 L’équitation de tradition française est inscrite par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de L’Humanité.

Contact : Anne Fribourg 06 22 64 22 48 – annefribourg@yahoo.fr / Camille Hilière – 06 81 61 74 80

 

Une réponse à “Le Cheval Bavard à Saumur

  1. J’ai recu un invitation « Festival de Rencontres d’Art Equestres Libres en 26-27 aout.Mais je veux plus de details svp. Je travail maintenant avec un vet: de FEI sur le changement des regle pour le dressage sur tous au point de view de « harmonie » et si je vein je veux avoir quelque minutes d’explique et discute, mais parceque mon francais n’est pas bien, si tous le monde parle, je peus pas avoir le possibilite!

    J’ai d’autre observations et recherches sur le sujet aussi, et plus des livers ( un en francais!).

    Dr M Kiley-Worthington email marthekileyworthington@gmail.com .
    RSVP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *