Skip to main content

Stage d’équitation chez les Bavards

Stage d’équitation

Monsieur Franchet d’Esperey nous fait l’honneur de venir animer un stage au Cheval Bavard les 16 et 17 Avril. Plusieurs possibilités : à cheval ou en tant qu’auditeur libre, à vous de choisir la formule qui vous correspond ! Bonne humeur, art équestre et rires au rendez vous, le tout dans le cadre champêtre de la colline de Bioussac ! Pour plus d’informations vous pouvez contacter :

  • lechevalbavard@gmail.com
  • 06-82-04-88-22 le cheval bavard him-self
  • 06-24-74-52-13 la Claire qui-fait-tout

ecuyer

 

Patrice Franchet d’Esperey qui est il ?

Patrice Franchet d’Espèrey est un ancien élève et un disciple de René Bacharach, avec lequel il a étudié l’équitation baucheriste et les traités associés plus de vingt ans durant. Dans cette optique, il travaille à la recherche d’une « nouvelle équitation à la française », l’enseigne depuis 1972 et entre au Cadre noir de Saumur. Il est conseiller technique fédéral de voltige équestre entre 1987 et 1989, après avoir été chef de l’équipe de France au premier championnat du monde de la discipline à Bulle, en 1986. De 1989 à 2013, il dirige le Centre de documentation de l’École nationale d’équitation (ENE) et supervise la publication de ses actes de colloques.

Il passe un doctorat en sciences de l’éducation. Sa thèse, consacrée à l’héritage équestre français, est publiée par Odile Jacob en 2007 sous le titre La Main du maître, réflexion sur l’héritage équestre2. Il est également conseiller technique de la revue en ligne Cheval Savoir, dirigée par Lætitia Bataille et président du jury de l’Académie Pégase.

_DSC8126

Une réponse à “Stage d’équitation chez les Bavards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *