Stages

Les stages « Arts » équestres et autre

Nos objectifs : retrouver de vraies inspirations et apprendre les sources profondes de l’équitation par la pratique de « l’Art » équestre en renouant avec des connaissances et des pratiques millénaires. En passant par la compréhension de techniques pures, en déchiffrant le langage du cheval et ses raisons d’être, nous souhaitons ne pas vous proposer de solutions universelles mais chercher avec vous une approche plus inventive convenant à votre personnalité et à celle de votre cheval.

Avec ou sans cheval, venez apprendre l’harmonie possible. L’activité de la formation au théâtre du Cheval Bavard est conçue comme un ensemble de formations et de rencontres s’adressant à des publics différents, de tous niveaux et de tout pays. Nous proposons un enseignement qui englobe l’art équestre et théâtral, le travail corporel à pied et d’autres formes d’expression artistique.

slide14

Une équitation respectueuse

Toute personne souhaitant monter à cheval et découvrir une équitation respectueuse et de légèreté peut participer à des cours particuliers, et ce à tous niveaux. Il y a possibilité de louer un cheval sur place ou de faire amener son cheval pour les propriétaires intéressés. De plus, un « coaching zen » se fait à la demande de cavaliers qui cherchent une aide afin de trouver ou parfaire une harmonie avec leur paire animale (sur place ou en déplacement). Travail des chevaux de spectacle : Le Cheval Bavard c’est: une troupe de théâtre et d’art équestre, un lieu dévoué au soin et à l’amour des chevaux, une écurie éthique de propriétaires, et une école pour chevaux artistes.

slide13

Différents intervenants réguliers

Louis Fabre, moniteur d’équitation diplômé d’état et ancien élève de Nuno Oliveira, probablement le meilleur représentant de l’équitation Portugaise, en s’inspirant des principes équestres du XVIII siècle et des avancées pédagogiques contemporaines. Son élevage a commencé en 1974 avec Quinchoso. Il intervient chaque semaine au cheval Bavard.

Eric Degen, vétérinaire osthéopathe, Diplômé vétérinaire du Val-de-Marne en 1984, puis diplômé d’ostéopathie de la Collégiale Académique en 2002, mémoire sur l’homéostasie et l’autoguerison. Ancien membre titulaire de l’académie d’ostéopathie.

Et bien d’autres encore.